Aller au contenu principal
Micheline Presle, la femme avant la comédienne

Micheline Presle, la femme avant la comédienne

L’actrice Micheline Presle a toujours privilégié sa vie personnelle à sa carrière de comédienne. Micheline Presle est morte ce 21 février à l'âge de 101  ans. 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 22.08.2022 - Mis à jour le 21.02.2024

Dans ce montage d'archives, Micheline Presle revient sur les hauts et les bas de sa carrière et sur sa volonté, parfois à son détriment, de privilégier sa vie privée à sa vie de comédienne. Elle évoque notamment son film préféré, Le Diable au corps, et son identification au personnage qu'elle jouait. « Je l’aimais comme on aime quelqu’un », dit-elle.

Elle revient également sur sa traversée du désert après son retour d’Hollywood et raconte comment elle refusa un film de d'Henri-Georges Clouzot pour partir en vacances, faisant primer sa vie privée. Elle aborde enfin le retour de la popularité grâce au feuilleton télévisé Les Saintes Chéries.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.