Aller au contenu principal
«Les gentils et les méchants» par Michel Fugain et Pierre Richard

«Les gentils et les méchants» par Michel Fugain et Pierre Richard

Être méchant avec les méchants et gentil avec les gentils, a dit le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin. Pour tenter de comprendre, on se souvient de la chanson «Les gentils et les méchants» de Michel Fugain. Chantée ici avec Pierre Richard en 1973. Deux époques, deux ambiances.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.11.2022
 

Désormais, la politique du gouvernement veut prôner d'être «méchant avec les méchants et gentil avec les gentils », selon la formule du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin présentant une future loi sur l'immigration.

Pour tenter d'y voir plus clair, réécoutons la chanson «Les gentils et les méchants» de Michel Fugain, interprétée avec Pierre Richard en 1973. « Qui c'est qui est très gentil (les gentils), Qui c'est qui est très méchant (les méchants)... » Musique !

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.