Aller au contenu principal
1976 : Michel Berger et France Gall interprètent «Ça balance pas mal à Paris»

1976 : Michel Berger et France Gall interprètent «Ça balance pas mal à Paris»

Michel Berger mourait il y a trente ans d'un infarctus à l'âge de 44 ans. Chanteur, pianiste, auteur prolifique, Michel Berger a composé de nombreux tubes qui sont devenus autant de classiques de la chanson française. Comme la chanson «Ça balance pas mal à Paris», interprétée en duo avec sa compagne France Gall.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 01.08.2022
 

En 1976, Michel Berger écrit les paroles et les chansons d'Émilie ou La Petite Sirène 76, une émission télévisée musicale française réalisée par Marion Sarraut et diffusée en 1976 dans la collection « Numéro 1 » de TF1. La chanson Ça balance pas mal à Paris est issue de ce projet. Elle sort en single en juin 1976. L'archive présentée en tête d'article est tirée de l'émission Émilie ou La Petite Sirène 76, on y voit Michel Berger et France Gall chanter en s'accompagnant au piano.

 

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.