Aller au contenu principal
En 2006, le phénomène Messi : «Retenez bien ce nom !»

En 2006, le phénomène Messi : «Retenez bien ce nom !»

Le Paris Saint-Germain a frappé mardi 2 mai un grand coup en suspendant sa superstar Lionel Messi pour un voyage non autorisé en Arabie saoudite. Retour sur les débuts de l'Argentin.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 18.12.2022 - Mis à jour le 03.05.2023
Portrait de Lionel Messi - 2006 - 04:05 - vidéo
 

Le Paris Saint-Germain a suspendu son joueur star Lionel Messi pour un déplacement non-autorisé de celui-ci en Arabie saoudite. Une décision qui pourrait sceller la relation entre les deux parties. Au retour de la Coupe du monde au Qatar, le capitaine de l'Argentine semblait pourtant plutôt s'orienter vers une prolongation à Paris, mais la dynamique s'est peu à peu inversée.

2006, retour sur les débuts de ce joueur phénoménal, déjà comparé à l'époque à un autre meneur de jeu de l'Albiceleste : Diego Maradona.

Lionel Messi a remporté à sept reprises le Ballon d'or, considéré comme la plus haute distinction dans le monde du foot.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.