Aller au contenu principal
Marathon du Médoc : l’effort avec modération

Marathon du Médoc : l’effort avec modération

ll est considéré comme le marathon le plus long du monde. Le marathon du médoc, c’était samedi 10 septembre. Au programme, 42,195 kilomètres de course mais ce n’est pas tout. Depuis 1985, les sportifs viennent déguiser tout en dégustant du vin sur le parcours.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 06.09.2022 - Mis à jour le 12.09.2022
le marathon du médoc, la fête avant tout - 2022 - 02:30 - vidéo
 

Il y a le marathon de Paris, de New York, de Londres… et puis, il y a celui du Médoc. Ce marathon, un peu particulier, existe depuis 1985. La première année, ils sont 500 à s’élancer. Ici, pour la plupart, courir, ce n’est pas la priorité. C’est d’abord de goûter les vins du coin, une cinquantaine au total tout au long du parcours. Et pas n’importe quels vins ! A consommer avec modération bien sûr.

Il y a même WonderWoman ! Enfin, Raymonde Cornou plutôt. C’est une pionnière du marathon féminin et en 1992, elle n’aurait raté ça pour rien au monde. Le marathon du Médoc, c’est aussi des ravitaillements un peu spéciaux. Il y a du vin bien sûr, mais pas seulement… Ça motive, et surtout ça attire ! En 2003, 8000 sportifs de 29 nationalités différentes participent au marathon. On vient de partout pour déguster les crus de la région. En 2022, après deux ans d’absence pour cause de Covid, le marathon du médoc revient. Pour cette 36e édition, 8500 participants sont attendus.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.