L'ACTU.
Le marathon olympique de Paris 2024 fait honneur à cette épreuve mythique en empruntant un parcours inédit rendant hommage à la riche histoire qui a fait la France et Paris. La course tout aussi attendue que redoutée, est programmée le 10 août 2024 pour les hommes et le lendemain pour les femmes.
L'ARCHIVE.
Le marathon, où qu'il se coure, est une épreuve mythique. Il y a le marathon de Paris, de New York, de Londres… et puis, il y a celui du Médoc. Ce marathon, un peu particulier, existe depuis 1985. La première année, ils sont 500 à s’élancer. Ici, pour la plupart, courir, ce n’est pas la priorité. C’est d’abord de goûter les vins du coin, une cinquantaine au total tout au long du parcours. Et pas n’importe quels vins ! À consommer avec modération bien sûr.
L'archive disponible en tête d'article donne un bon aperçu de l'ambiance festive qui règne sur place. Il y a même Wonder Woman ! Enfin, Raymonde Cornou de son vrai nom. C’est une pionnière du marathon féminin et en 1992, elle n’aurait raté ça pour rien au monde. Le marathon du Médoc, ce sont aussi des ravitaillements un peu spéciaux. Il y a du vin, mais pas seulement… Ça motive, et surtout ça attire ! la renommée de ce marathon bien arrosé s'étend au-delà des frontières de l'hexagone.
En 2003, 8 000 sportifs de 29 nationalités différentes participent au marathon. On vient de partout pour déguster les crus de la région. En 2022, après deux ans d’absence pour cause de Covid, le marathon du médoc revient. Pour cette 36e édition, 8 500 participants sont attendus.