Aller au contenu principal
Les sardines à l'huile selon Jean Carmet

Les sardines à l'huile selon Jean Carmet

Jean Carmet aurait fêté ses cent ans ce 25 avril. L'occasion de vous proposer un sketch sur la gastronomie. Que se cache-t-il derrière les appellations ampoulées des plats proposés à la carte des grands restaurants ? Souvent des recettes simplissimes. C'est ce que dénoncent Jean Carmet et son acolyte Bernard Lavalette dans cette parodie.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 23.04.2020 - Mis à jour le 23.04.2020
Les sardines à l'huile selon Jean Carmet - 1958 - 01:18 - vidéo
 
Que se cache-t-il derrière les appellations ampoulées des plats proposés à la carte des grands restaurants ? Souvent des recettes simplissimes. C'est ce que mettent en scène Jean Carmet et Bernard Lavalette dans cette parodie.

"Une nuit de fête chez Luculus à Boulogne Billancourt dans cadre magnifique..."

Dans l'émission La boîte à sel du 14 décembre 1958, Jean Carmet enfile la tenue d'un grand chef. En compagnie de son chef-cuisinier, il élabore un menu de Fêtes. A l'instar des grands restaurants parisiens, le choix du nom du plat est primordial pour attirer le client, mais nous allons le découvrir, le plat ne correspond pas toujours à la promesse du verbe. Une parodie grinçante mais non moins délicieuse...


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.