Aller au contenu principal
Les gadgets qui sont nés avec l'euro

Les gadgets qui sont nés avec l'euro

L’euro a 20 ans ! 20 ans que nous utilisons ces 8 pièces et 7 billets différents. Une habitude aujourd’hui mais il y a 20 ans l’arrivée de cette nouvelle monnaie a fait place à une multitude de gadgets pour nous aider notamment à convertir.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.01.2022
Les gadgets nés avec l'euro - 2022 - 02:45 - vidéo
 

En 1959, le calcul n’était pas bien compliqué ! Pour passer de l’ancien au nouveau franc, il s’agissait pour les Français de déplacer deux zéros. Mais en 2002, pour le passage à l’euro, l’affaire était un petit peu plus corsée.

Pour aider à la conversion, des Français se sont transformés en Géo Trouvetou. Et le convertisseur a été l’objet phare du passage à l’euro. L’euro a vraiment été source d’inventions en tout genre !

 

Pour les créateurs de contenus

Les équipes de mediaclip, une offre de l'INA pour les pros, ont sélectionné cette archive : les premiers euros au distributeur.

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.