Philippine Leroy-Beaulieu a fait sensation à la Fashion Week de Paris en dévoilant sa poitrine et son corps dans une tenue tout en transparence portée à l’occasion du défilé AMI automne-hiver 2022. L’actrice française est apparue dans une tenue entièrement transparente, digne du personnage de Sylvie, qu’elle incarne dans la série de Darren Star Emily In Paris, diffusée sur Netflix, qui relate les péripéties d’une Américaine expatriée à Paris dans une agence de marketing dirigée par Philippine Leroy-Beaulieu.
Avec cette tenue sexy, la comédienne de 58 ans souhaitait affirmer que les femmes quinquagénaires, souvent reléguées dans des rôles secondaires, pouvaient toujours prétendre à des rôles de choix dans le cinéma français. Un message qu’elle exprimait le 26 janvier 2022 dans une interview accordée à Konbini, où elle évoquait notamment cette volonté de renouveau des personnages féminins de plus de 50 ans sur nos écrans. Dans les colonnes du magazine Glamour UK, elle déclarait également qu'il était temps que la société accepte que les femmes vieillissent et qu'elles arrêtent de se cacher : « Nous devons nous approprier notre âge et l’aimer pour ce qu’il est. »
L'archive en tête d’article revient sur les débuts de Philippine Leroy-Beaulieu. A 20 ans, après une expérience théâtrale, l’actrice française faisait ses premiers pas au cinéma dans un film de Roger Vadim, Surprise Partie. Le 16 avril 1983, sur le plateau de « Champs Elysées », en compagnie de Christian Vadim et de toute l'équipe du film, elle interprétait I believe in my hero, la chanson extraite de la bande originale. En plus de ses débuts prometteurs sur grand écran, la jeune femme faisait déjà preuve d'un évident talent de chanteuse.
Sur le même sujet