Aller au contenu principal
Le grand retour des Red Hot Chili Peppers

Le grand retour des Red Hot Chili Peppers

Le célèbre groupe américain a débuté une tournée mondiale en Espagne samedi 4 juin à Séville pour présenter son 12e album « Unlimited Love ». Les Californiens n’étaient pas remontés sur scène depuis 2019. Cerise sur le gâteau, le guitariste emblématique John Frusciante est de retour.

Par Benoît Dusanter - Publié le 10.06.2022

Les Red Hot Chili Peppers sur la scène du Festival Coachella en 2007. Crédits : Kevin Winter / Getty Images North America / Getty Images via AFP.

Sorti dans les bacs le 12 avril , « Unlimited Love », le dernier album des Red Hot Chili Peppers est sur toutes les ondes. Le groupe emmené par le chanteur Anthony Keidis et le basiste déjanté « Flea » (également acteur, on a pu l’apercevoir récemment dans la série Obi-Wan Kenobi sur Disney +) n’avait pas sorti de disque depuis 2016. Autre fait remarquable, le guitariste John Frusciante, auteur des plus grands tubes du quatuor, tels que « Under the Bridge », « Give it away »  et « Can’t stop », fait son grand retour après plus de 13 ans d’absence. Le musicien s’était mis en retrait pour travailler sur des projets plus personnels. Une nouvelle qui ravit les fans qui voient dans les mélodies de Frusciante l’essence même du son des Red Hot : doux et pimenté à la fois.

Red hot Chili peppers
1999 - 02:19 - vidéo

En 1999, le groupe de rock californien aux accents funky avait donné un concert gratuit à l’Élysée Montmartre Paris pour la sortie de l’album « Californication ». A cette époque, John Frusciante faisait déjà son retour au sein du groupe après 7 années d’absence pour des problèmes de drogue. Interviewé par France 2, le chanteur Anthony Keidis expliquait alors comment l’alchimie entre les musiciens était revenue naturellement pour écrire ce 7e album.

Les Red Hot Chili Peppers seront de passage à Paris au Stade de France le 8 juillet prochain.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.