Aller au contenu principal
La mode en tricot : c'était déjà la tendance en 1967

La mode en tricot : c'était déjà la tendance en 1967

On la pensait dépassée, pas du tout ! Des créateurs de la Fashion Week parisienne ont remis la maille à l'honneur avec des modèles qui ne sont pas sans rappeler ceux des années 1960. La preuve !

Par la rédaction de l'INA - Publié le 14.03.2022
La mode du tricot - 1969 - 02:58 - vidéo
 

La Fashion Week qui s'est achevée le 8 mars à Paris s'est illustrée par le retour d'une matière noble que l'on croyait pourtant à jamais enfouie dans les malles de nos grands-mères : la maille. Souple, chaude et enveloppante, elle vient de faire son grand retour sur les podiums et sera omniprésente à partir de l'automne. Très inspirée des« Swinging Sixties », le tricot se veut cool et va se porter sous toutes les formes : en tailleurs, jupes ou shorts. Et de toutes les nuances : acidulé, rose, vert, ou bleu. Une invitation à un hiver douillé et enjoué.

Cette tendance chaleureuse, on la trouvait déjà dans la mode des sixties, à l'image du défilé automnal proposé en tête d'article. A l'époque, ce défilé de mode 100% tricot était tendance et le poncho était un must. Les pulls et manteaux tenaient chauds, mais pas seulement.

Au programme de l’automne-hiver 1969, il y avait aussi des tuniques, des pantalons et cardigans et même une combinaison en laine, sans oublier les cagoules et les foulards à porter à la bohémienne.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.