Aller au contenu principal
La lente prise de conscience du sort des Ouïghours

La lente prise de conscience du sort des Ouïghours

Ce samedi, une marche contre le génocide des Ouïghours est organisée à Paris, quelques jours après les propositions de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. d'un « bannissement des produits issus du travail forcé ». Depuis la fin des années 90, la télévision française s’intéresse à cette minorité.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 30.09.2021
 

Ce samedi, une marche contre le génocide des Ouïghours est organisée à Paris. Une manifestation quelques jours après les annonces de la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, qui a proposé « un bannissement des produits issus du travail forcé ». Sans nommer la Chine, les camps de travail Ouïghours sont dans le viseur. Depuis la fin des années 90, la télévision française s’intéresse à cette minorité.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.