Aller au contenu principal
La lente évolution du nombre de chaînes à la télévision française

La lente évolution du nombre de chaînes à la télévision française

Il y a dix ans, la télévision analogique cessait d'émettre, pour laisser définitivement la place à la TNT. L'occasion de revenir sur l'histoire du nombre de chaînes à la télévision française. Une lente évolution jusqu'en 2005.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 29.11.2021
 

Le 29 novembre 2011, la télévision analogique cessait définitivement d'émettre, pour laisser la place à la TNT. L'occasion de revenir sur l'évolution du nombre de chaînes en France, avec ce sujet réalisé en 2019 pour les 30 ans du CSA.

Le régulateur audiovisuel est en charge de toujours plus de chaînes. 27 chaînes gratuites sont proposées sur la TNT, un nombre plutôt élevé ! Car de la Libération à 2005, date du lancement de la TNT, seule une poignée de chaînes hertziennes se sont développées, progressivement, et sous contrôle de l'Etat.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.