Aller au contenu principal
La coupe mulet, les années 80 sur la tête

La coupe mulet, les années 80 sur la tête

Le Festival de la coupe mulet 2022 se tient les 8 et 9 octobre à Virginal-Samme en Belgique. La coupe mulet n'est pas si démodée que ça.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 08.12.2021 - Mis à jour le 07.10.2022
Le grand retour de la coupe mulet - 2021 - 02:29 - vidéo
 

La coupe mulet, osons le dire, est une légende capillaire apparue dans les années 80.

Ce sont d’abord les femmes, plus téméraires sûrement, qui se lancent dans l’aventure mulet. On ne parle alors pas de nuque longue, mais de nuque profonde, nuance ! Cette coupe va aussi séduire les hommes. Et en premier les footballeurs comme Chris Waddle… Milieu des années 80, sportifs ou pas c’est la coupe à avoir, c’est la télé qui le dit. Toutes les stars des années 80 la portent, Chuck Norris, Mel Gibson ou même Jane Fonda.

En France le mulet est aussi dans le vent, il est porté par exemple par Balavoine et Goldman, ou encore Francis Cabrel.

Et si c’était ça au fond la philosophie mulet ? La coupe de la liberté ? La coupe de l’audace ? Depuis quelques années elle revient en force. Et ses adeptes la défendent comme une nouvelle façon de vivre. Démodée, beauf… La coupe mulet a aujourd’hui ses championnats, ses adeptes. Un véritable symbole. 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.