Aller au contenu principal
L'invisibilité des rappeuses françaises

L'invisibilité des rappeuses françaises

Quand on parle de rappeuses françaises, un nom vient dans tous les esprits : Diam’s. Elle est pourtant à la retraite depuis 2012. Les rappeuses françaises ne manquent pas et sont quasi invisibles. Problème de médiatisation, de distribution. La série "Validé" met en lumière une rappeuse, chose rare. L’occasion de se demander, depuis quand les rappeuses sont-elles médiatisées ?

Par la rédaction de l'INA - Publié le 25.10.2021
"L'invisibilité des rappeuses françaises " - 2021 - 02:42 - vidéo
 

Quand on parle de rappeuses françaises, un nom vient tout de suite dans les esprits : Diam’s. L'artiste est pourtant à la retraite depuis 2012. Les rappeuses françaises ne manquent pas et sont quasi invisibles. Problème de médiatisation, de distribution. La série "Validé" met en lumière une rappeuse, chose rare. L’occasion pour l’INA de se demander, depuis quand les rappeuses sont-elles médiatisées ?

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.