Zoom sur ce sport estival très prisé. Dans un sondage de 1981, 80% des Français reconnaissaient que leur préoccupation principale de l’été était la drague et le lieu favori de cette activité, la plage.
La plage, paradis de la drague
L’amour et la drague, 1981
Baffie s’amuse de la réputation "caliente" des rivages. En 1992, il interroge les vacanciers, avec sa provocation habituelle, sur leurs pratiques sexuelles des bords de mer.
Baffie plage, 1992
En 2003, les choses ont peu changé. Le soleil rendrait-il plus séduisant ? Cet italien nous donne les ficelles de sa technique de séduction. Quant aux femmes, rien n’échappe à leurs regards aiguisés. Ah, le sportif local ! Il remporte toujours le même succès…
Sociologie de la plage, 2003
Les adolescents ne sont pas les derniers à profiter des grandes vacances pour flirter. La plage est le lieu privilégié des amours de l’été.
Amours de vacances, 1978
Portrait du dragueur
Attention, l’art de la séduction se travaille. Ne suivez pas l’exemple de Florian en 1966.
16 millions de jeunes, 1966
Les hommes ne sont pas les seuls à s’adonner à ce sport national. Marie montre l’exemple en caméra cachée. La gente masculine semble très sensible aux compliments. Des proies faciles en somme.
Drague show : le bar de la plage, 1992
L’art de la drague
Séduire est-ce facile ? Enquête très fouillée d’un journaliste de Côte d’Azur Actualités en 1988. Ne s’improvise pas dragueur qui veut… Jean Bernard Vitiello en fait les frais !
Les dragueurs de la plage, 1988
Petit cours de drague. Sur le sable chaud, au milieu des corps dénudés, le dragueur affûte sa technique : touchers légers, rapprochement sur serviette humide, massage à la crème solaire, jeu du baiser… Décryptage.
Les séducteurs des plages, 1999
Les techniques de séduction sont aussi nombreuses que les séducteurs. A chacun ses petites astuces. De quoi donner des idées au journaliste Jacques Hansen.