Aller au contenu principal
L'ambiance "baba cool" du salon Marjolaine en 1976

L'ambiance "baba cool" du salon Marjolaine en 1976

Chaque année depuis 1976, le salon Marjolaine accueille les passionnés de bio, l'occasion de vous inviter à arpenter les allées du plus grand marché écolo de France lors de sa première édition, en 1976. Une ambiance bon enfant pour un public en quête - déjà - d'une vie plus naturelle. Suivez le guide...

 

Par la Florence Dartois - Publié le 08.11.2017 - Mis à jour le 05.11.2021
Ambiance du premier salon Marjolaine - 1976 - 01:50 - vidéo
 

Chaque année depuis 1976, le salon Marjolaine accueille les passionnés de bio. L'occasion de vous inviter à arpenter les allées du plus grand marché écolo de France lors de sa première édition, en 1976.

L'archive en tête d'article est une déambulation dans les nombreuses allées où, entre spectacles festifs,  étals colorés de plantes, stages de vannerie ou de poterie, et autres gourmandises naturelles, les badauds se retrouvaient pour une pause bien-être dans cet immense "marché du mieux vivre". A l'époque déjà, un besoin de retrouver une "vie plus naturelle", associé ici avec un certain mercantilisme assumé.

En 2021, le salon accueille le public du 6 au 14 novembre, à la grande halle du Parc floral de Vincennes.

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.