Aller au contenu principal
L'action écologiste doit-elle être radicale ?

L'action écologiste doit-elle être radicale ?

INATTENDU - Alors que l'écologie radicale multiplie les actions chocs, ce nouveau numéro de «INAttendu», l'émission de France info et l'INA, s'intéresse à la désobéissance civile comme solution à la catastrophe écologique annoncée. Invitée : la députée Sandrine Rousseau.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 16.11.2022
Inattendu : émission du 17 novembre 2022 - 2022 - 26:21 - vidéo
 

Un nouveau numéro de «INAttendu», l'émission de l'INA et France info, est disponible en tête de cet article. 

Nathanaël de Rincquesen reçoit la députée écologiste Sandrine Rousseau pour débattre des actions radicales menées par les militants écologistes.

Dans le dossier, Géraldine Cornet Lavau revient sur les débuts de Greenpeace et les différentes actions coup de poing des militants comme le fauchage de maïs OGM par José Bové. Puis, Camille Dauxert s’intéresse aux ZAD (zone à défendre) et aux autres outils médiatiques des militants.

L'émission est diffusée sur France info canal 27 le jeudi à 21h30, ainsi que le samedi à 10h30 et le dimanche à 16h30 ou 21h30. Et disponible à chaque instant en tête de cet article.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.