Aller au contenu principal
Kate Bush avant «Stranger things»

Kate Bush avant «Stranger things»

Le tube «Running up that hill» de Kate Bush se hisse dans tous les tops streaming et téléchargements après son passage dans la BO d’une des séries phares de Netflix, «Stranger Things». Ainsi, une jeune génération découvre Kate Bush.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 07.06.2022
Kate Bush en 1985.

Le tube «Running Up That Hill» de Kate Bush est en route pour atteindre la deuxième place des charts britanniques grâce au succès de la série Stranger Things sur Netflix dont elle habille la nouvelle saison. L'organisme officiel chargé des classements a indiqué que le titre, qui a fait son entrée dans les charts à la huitième place vendredi, est bien placé pour sauter six places et devenir numéro 2 cette semaine. Le titre s'était hissé à la troisième place à sa sortie en 1985, et «pourrait atteindre son niveau le plus élevé jamais enregistré», a précisé l'organisme. 

Le tube de Kate Bush joue un rôle important dans l'intrigue de la série fantastique à succès et «se voit offrir une nouvelle jeunesse grâce à de jeunes fans qui aiment la série - je l'aime aussi!», a commenté la chanteuse de 63 ans sur son site officiel. «Tout ça est très excitant! Merci beaucoup à tous ceux qui ont soutenu la chanson», a-t-elle ajouté.

La version proposée ici de ce tube planétaire a été enregistrée le 21 septembre 1985 et diffusée dans l'émission «Demain c'est dimanche» sur Antenne 2.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.