Aller au contenu principal
Jevetta Steele chante « Calling You »

Jevetta Steele chante « Calling You »

Certains films marquent les esprits grâce à leur bande originale. Ce fut le cas de « Bagdad Café » en 1987 avec la chanson « Calling You », parfait miroir musical du film. L'année suivante, son interprète faisait un détour par « Matin bonheur » pour offrir son tube aux téléspectateurs.

Par Florence Dartois - Publié le 20.01.2022
Jevetta Steele - 1988 - 07:32 - vidéo
 

Calling You est une chanson écrite et composée par Bob Telson spécialement pour le film Bagdad Café de Percy Adlon, sorti en 1987. Ecrite en 1h30, le fameux refrain « I’m calling you » lui a été inspiré par une relation longue distance sans avenir qu’il entretenait à l’époque.

La mélancolie de l'auteur esseulé collait parfaitement avec le propos du film qui raconte la vie d’une touriste allemande débarquant au Bagdad Café, dans le désert américain, perdu au bord de la route 66.

Restait à trouver l’interprète et la voix capable de porter l’émotion à son paroxysme. Bob Telson choisira une chanteuse américaine de gospel déjà connue pour avoir collaboré avec A-Ha ou Prince, Jevetta Steele. Pari gagné avec les quelques notes entêtantes : « I’m calling you, can’t you hear me ? ».

Un excellent choix, puisque l’artiste serait nommée à l'Oscar de la meilleure chanson originale lors de la 61e cérémonie des Oscars en 1989 et que la chanson-phare resterait à jamais liée au long métrage américano-allemand.

En septembre 1988, de passage à Paris, Jevetta Steele acceptait l'invitation de Thierry Beccaro à chanter dans l'émission « Matin bonheur ». Une interprétation que nous vous proposons en tête d'article. Et découvrez ci-dessous la courte interview accordée par l'artiste après sa prestation.

Jevetta Steele
1988 - 07:32 - vidéo

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.