ANNIVERSAIRE.
Le jeu Dofus fête ses 20 ans. Pour l'occasion ses créateurs organisent depuis le 17 juillet et jusqu'au 24 septembre un événement qui s’articule autour d’une grande quête principale composée de plusieurs quêtes annexes. Avec ces quêtes bonus, les joueurs peuvent accéder à un lieu unique, promettent les concepteurs : « Les locaux d’Ankama et rencontrer les créateurs et de nombreux employés qui rendent la magie de Dofus possible. »
Le jeu est né dans le nord, plus précisément à Tourcoing, l'archive disponible en tête d'article, diffusée le 1er septembre 2005 dans le JT soir Nord-Pas-de-Calais, permettait déjà de rencontrer l'équipe conceptrice.
L'ARCHIVE.
« Connaissez-vous les Dofus, ces oeufs magiques qui vous permettront de venir le maître d'Amakna ? Ce jeu de rôle fait un véritable carton sur internet. À tel point que ses jeunes créateurs nordistes lancent aujourd'hui la version anglaise de leur épopée fantastique. Moyenne d'âge 25 ans. Leur société s'appelle Ankama. Elle est hébergée par la ruche d'entreprise de Tourcoing. »
L'occasion pour ces geeks de présenter leur jeu « aux musiques douces et aux décors oniriques » mettant en scène un œuf magique de dragon dont il faut augmenter ses pouvoirs, et de raconter leur belle aventure.
Créé un an plus tôt, le jeu d'aventures avait déjà 20 000 adeptes réguliers. Un jeu mêlant « DB, jeu de rôle et la causerie, entendez le chat », car il s'agissait bien d'un jeu communautaire. L'âge ses joueurs allait de onze ans à la cinquantaine.
Quant à l'équipe, elle était passée de trois à 30 salariés en une année. Le succès continuait pour les Tourquennois puisque la version anglaise allait sortir prochainement et que Lego avait déjà commandé un jeu à Ankama. Depuis, le succès ne s'est jamais démenti.