Aller au contenu principal
Jean-Paul Rouve en 2011 : « Les Tuche sont très attachants, il n'y a surtout pas de moquerie »

Jean-Paul Rouve en 2011 : « Les Tuche sont très attachants, il n'y a surtout pas de moquerie »

Le film « Les Tuche 4 » sort en salles mercredi 8 décembre. L'occasion de s'interroger : qui sont les Tuches ? Jean-Paul Rouve a la réponse.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 08.12.2021
Les 5 dernières minutes : Jean-Paul Rouve - 2011 - 06:37 - vidéo
 

Les Tuche 4 sort en salles mercredi 8 décembre, avec l'espoir pour son réalisateur Olivier Barroux de faire à nouveau rire ensemble des millions de Français. Les fans retrouveront dans ce nouveau film la recette des Tuche, l'esprit de Noël en plus.

Dans l'archive en tête de cet article, on retrouve l'acteur Jean-Paul Rouve à l'occasion de la sortie du premier volet en 2011. Elise Lucet, qui le reçoit dans son JT de 13h, indique d'emblée « qu'on a pas fini d'entendre parler de cette famille ».

Une vocation de chômeurs

Elle pose également LA question : qui sont les Tuches ? Jean-Paul Rouve, qui incarne le héros Jeff Tuche, répond avec affection et beaucoup de sincérité : « C'est une famille de gens simples, plutôt chômeurs de père en fils, c'est une vocation chez eux (...) leur devise, c'est  "travailler moins pour gagner plus"». Il poursuit : « Ils sont très attachants, on voulait qu'on sente l'amour dans cette famille, il n'y a surtout pas de moquerie ».

Une façon de répondre à ceux qui, au début de la saga, pouvaient voir dans ces personnages l'incarnation du « beauf qui mangent des frites ». Au fil des années, les Tuche ont permis de rassembler. « Pour le coup, il n'y a pas de fracture. Tout le monde les regarde. Au début, il y avait des pincements de nez chez certains, du snobisme (...) Ce qui a tout changé, c'est les enfants. Ils en parlaient dans les cours des récré, ils ont demandé à leurs parents de regarder et tout le monde l'a fait », a expliqué à l'AFP le réalisateur Olivier Barroux, qui a confié avoir déjà écrit la première ligne du cinquième volet, « une idée assez folle ».

 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.