Aller au contenu principal
Jean Dujardin, le « mono »  de colo qui ne supportait plus les enfants

Jean Dujardin, le « mono »  de colo qui ne supportait plus les enfants

Cet été les colonies de vacances devraient faire le plein. L'occasion de vous proposer ce sketch sur les « colos » dans lequel l'acteur Jean Dujardin joue un moniteur excédé. Il s'agit de sa première télévision.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 27.07.2020 - Mis à jour le 29.06.2022
Jean Dujardin "La colonie de vacances" - 1996 - 04:41 - vidéo
 

« Plus je vous regarde, plus j'aime la pilule de ma femme... », Voilà l'une des punchlines de ce sketch d'un Jean Dujardin à ses débuts d'humoriste et déjà très caustique. Le 14 décembre 1996, à 24 ans, il se produisait pour la première fois à la télévision dans l'émission « Étonnant et drôle ».

Dans ce sketch intitulé La colonie de vacances, il incarnait un moniteur débordé par l'énergie des enfants de 8 ans qui lui menaient la vie dure et l'empêchaient de dormir ! Face à eux, en pyjama et les cheveux en bataille, il allait user de nombreux subterfuges pour ramener le calme.

Y est-il arrivé ? Réponse en images.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.