Aller au contenu principal
Guerre en Ukraine : analyse de la stratégie de terreur de la Russie

Guerre en Ukraine : analyse de la stratégie de terreur de la Russie

INATTENDU - Un an après le début de la guerre, l’Ukraine est le terrain du plus grand déferlement de violence observé en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale, selon les Nations unies. Ce nouveau numéro de l’«INAttendu» revient sur les exactions contre les civils et plus particulièrement les viols dans la stratégie militaire Russe.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 16.02.2023
Inattendu : [émission du 16 février 2023] - 2023 - 26:27 - vidéo
 

Un an après le début de la guerre en Ukraine, Nathanaël de Rincquesen et les journalistes de l’INA reçoivent Céline Bardet, juriste internationale, spécialiste des questions de crimes de guerre, fondatrice de l’ONG «We are not Weapons of War», pour évoquer les violences commises contre les civils.

Dans la première partie de l’émission, Géraldine Cornet Lavau revient sur la stratégie militaire russe contre les civils. Puis, Ludivine Lopez s’intéresse à la question du viol utilisé comme arme de guerre.

L'émission est diffusée sur France info canal 27 le jeudi à 21h30, ainsi que le samedi à 10h30 et le dimanche à 16h30 ou 21h30. Et disponible à chaque instant en tête de cet article.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.