Aller au contenu principal
Les jeunes et le vote : un jeu de séduction

Les jeunes et le vote : un jeu de séduction

Voici un nouveau numéro de « INAttendu », l'émission de France info et l'INA.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 03.02.2022
Inattendu : [émission du 3 février 2022] - 2022 - 25:52 - vidéo
 

Un nouveau numéro de l'«INAttendu», l'émission de l'INA et France info, est disponible en tête de cet article.

Nous avons, ici, mis le focus sur le dossier de l'émission, la question des jeunes et du vote à l'élection présidentielle. Camille Dauxert revient sur la manière dont les partis politiques leur donnent envie de voter ! C’est une belle part du gâteau pour les candidats à l’Elysée, les jeunes, il faut donc les séduire ! Car d’après le dernier sondage Ipsos, 54% des 18-24 ans sont certains d’aller voter à cette présidentielle, ça veut donc dire, en prenant le chiffre à l’envers, que 46% des jeunes ne sont pas sûrs d’y aller !

La revue de presse, l'invitée - Marie Barsacq en charge de l'impact et de l'héritage de Paris 2024 pour évoquer ces points sur les villes - et la pépite complètent le programme de ce nouveau numéro de l'«INAttendu».

L'émission est diffusée sur France info canal 27 le jeudi à 16h30, ainsi que le samedi à 10h30 et le dimanche à 16h30. Et disponible à chaque instant en tête de cet article.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.