Aller au contenu principal
À Senlis dans une chapelle qui était un garage en 1965

À Senlis dans une chapelle qui était un garage en 1965

À l'occasion des Journées européennes du patrimoine, voici un numéro exceptionnel d'"INAttendu", l'émission de l'INA et France info. Avec notamment un focus sur "Chefs-d’œuvre en péril", la célèbre émission qui a permis une prise de conscience sur la sauvegarde du patrimoine.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 17.09.2021
 

"INAttendu", l'émission de l'INA et France info, se délocalise à l'occasion des Journées européennes du patrimoine 2021. Les journalistes de l'INA, Géraldine Cornet Lavau et Camille Dauxert, retrouvent Nathanaël de Rincquesen dans la chapelle de Saint-Frambourg à Senlis dans l'Oise. Une chapelle classée monument historique mais qui était pourtant un garage en 1965. Elle avait été filmée par Pierre de Lagarde pour la célèbre émission "Chefs-d’œuvre en péril". Son fils, Olivier de Lagarde, est l'invité de ce numéro et il raconte.

Pour la séquence dossier, Camille Dauxert revient sur la candidature de René Dumont en 1974 à l’élection présidentielle. Premier candidat écolo alors qu’aujourd’hui il y a 5 prétendants à la primaire.

La revue de presse et la pépite complètent le programme de cette émission exceptionnelle.

Géraldine Cornet Lavau, Nathanaël de Rincquesen et Olivier de Lagarde. Crédits : INA.
Géraldine Cornet Lavau, Nathanaël de Rincquesen et Olivier de Lagarde. Crédits : INA.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.