Aller au contenu principal
Harley-Davidson, une moto culte pour les bikers

Harley-Davidson, une moto culte pour les bikers

Événement dans le monde des bikers, mercredi 26 janvier : la marque Harley-Davidson va dévoiler une nouvelle gamme de motos sur internet. Une présentation attendue par les motards du monde entier. Ils sont nombreux, depuis des années, à vouer un culte à leur Harley.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 26.01.2022
 

La Harley-Davidson, c'est bien plus qu’un loisir : une passion pour les bikers. Cette moto, originaire des Etats-Unis, sillonne les routes depuis le début du 20ème siècle, avec sur la selle des biker au look fait de tatouages, de bijoux, et une conduite reconnaissable de loin.  Bref, être un vrai biker, ou une vraie bikeuse, c’est avoir un style bien particulier... Ils sont nombreux à être mordus de cette bécane. Parmi eux, le chanteur Christophe, casque blanc sur la tête. S'il a craqué pour la Harley, il l'admet volontiers, c'est aussi pour la frime.

Et ils aiment ça frimer, les bikers. Surtout quand ils se rassemblent en communauté. Quelques noms de clubs d’Harley : les Hog Cherokees de Strasbourg, les Thunderbirds de Lorraine, ou encore les Languedoc Riders près de Montpellier.

Tous ces passionnés de grosses cylindrées devraient se donner rendez-vous sur internet ce mercredi. La marque Harley-Davidson va dévoiler une nouvelle gamme de motos dont des éditions limitées. Un événement virtuel attendu par les bikers du monde entier.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.