Aller au contenu principal
Hervé Renard, le magicien du foot en chemise blanche

Hervé Renard, le magicien du foot en chemise blanche

Hervé Renard a été nommé le 30 mars sélectionneur de l'équipe de France féminine jusqu'en août 2024, un poste vacant depuis le limogeage de Corinne Diacre le 9 mars. Retour en 2012 lorsqu'il triomphait avec la Zambie en Coupe d'Afrique des nations et devenait un héros national.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 25.11.2022 - Mis à jour le 31.03.2023
 

Hervé Renard est le nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine. Il est en poste au moins jusqu'en août 2024.

Le Français de 54 ans était jusqu'à présent sélectionneur de l'Arabie saoudite, après une carrière passée en France, mais aussi beaucoup à l'étranger. Reconnaissable à sa légendaire chemise blanche, l'ancien tacticien du FC Sochaux a entraîné en Chine, en Zambie, en Angola, en Algérie, en Côte d'Ivoire et au Maroc. En France, il avait joué comme défenseur à Cannes, Vallauris et Draguignan. Il ne disputera que deux matches en D1.

Il y a dix ans, en 2012, c'est lui qui a fait gagner la Coupe d'Afrique des nations à la Zambie en battant la Côte d'Ivoire. C'est à cette occasion qu'on le retrouve dans le portrait visible plus haut.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.