Aller au contenu principal
Coupe du monde de foot : Bixente Lizarazu raconte son 12 juillet 1998

Coupe du monde de foot : Bixente Lizarazu raconte son 12 juillet 1998

Le 12 juillet 1998, l’équipe de France de football battait le Brésil en finale de la Coupe du monde. Score 3 à 0. Sur le terrain à l’époque, l’ancien défenseur des bleus Bixente Lizarazu. Aujourd'hui, il raconte.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 12.07.2023
 

La France a remporté la Coupe du monde de football le 12 juillet 1998. Ce jour-là, Bixente Lizarazu est titulaire. Aujourd'hui, il se souvient et raconte. «Nous étions prêts», dit-il. Selon lui, le Brésil est passé à côté de l'évènement.

Cette victoire représente pour lui une immense fierté. «C’est un aboutissement. Moi, ça m’apporte une grande sérénité. C’est comme si chaque jour, tu te buvais un petit verre de vin, un très bon vin, chaque jour… délicieux.», explique-t-il.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.