Aller au contenu principal
Emmanuel Macron ou comme un air de déjà-vu

Emmanuel Macron ou comme un air de déjà-vu

Le chef de l'État a été réélu dimanche 24 avril pour un mandat de 5 ans. Depuis 2017,  il s'est souvent inspiré de ses prédécesseurs.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 24.04.2022
 

Emmanuel Macron a été réélu président de la République dimanche 24 avril, selon les dernières estimations à l'issue du second tour de l'élection présidentielle. Il était opposé à Marine Le Pen.

Avec environ 58% des voix, il est le premier président à être réélu depuis Jacques Chirac en 2002. Et le premier à être réélu sans avoir gouverné sous période de cohabitation.

Il n'empêche, le 25e président de la République française s'est largement inspiré de ses prédécesseurs depuis 5 ans. Notamment en se disant hors des partis, ou en jouant au foot devant les caméras, ou en en s'emportant à Jérusalem ou encore en aimant les cérémonies jupitériennes. Autant d'emprunts.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.