Aller au contenu principal
1971 : Dani, libre sur sa moto ! 

1971 : Dani, libre sur sa moto ! 

Dani, décédée le 19 juillet, fut chanteuse, actrice, mannequin, gérante d'une boîte de nuit et d'un magasin de fleurs. Parmi ses nombreuses passions, figurait aussi la moto, comme l'illustre ce court reportage, avec de très belles images, en 1971.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 20.07.2022
Dani en moto - 1971 - 01:50 - vidéo
 

Dans ce sujet de «24 heures sur la Deux» diffusé le 16 novembre 1971 et consacré à la pratique de la moto, la chanteuse Dani, alors l'une des icônes du monde du spectacle parisien, était filmée sur sa moto, avec un extrait sonore de l'une de ses chansons, Je veux être libre. Dans un décor de parc urbain, qui pourrait très vraisemblablement être le bois de Boulogne, la chanteuse expliquait lors d'un arrêt à une terrasse de café son attirance pour la pratique de la moto : « Arriver en retard aux rendez-vous, c’est la chose qui me mine le plus. Je dois dire que souvent, c’est indépendant de la volonté des gens. Et avec une moto, moi j’arrive toujours en avance. Je vais souvent à la danse, presque tous les jours, dans un endroit à Pigalle. Et des Champs Elysées à Pigalle en voiture, on met à peu près une heure et quart. Avec la moto, on met dix minutes. Ceci dit, ma moto, ce n’est pas une grosse moto, je ne saurais jamais faire de compétition en moto. C’est mieux qu’un vélo moteur, et je trouve ça très bien. »

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.