Aller au contenu principal
Daft Punk au programme du défilé... du 14 juillet 2017

Daft Punk au programme du défilé... du 14 juillet 2017

Un an après leur séparation, les Daft Punk ont diffusé mardi 22 février sur leurs réseaux sociaux un concert datant de 1997. L'occasion de revenir au défilé du 14 juillet 2017 au cours duquel leur musique avait été choisie pour figurer parmi les airs joués par la fanfare interarmée. 

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 23.02.2021 - Mis à jour le 23.02.2022
Daft Punk le 14 juillet - 2017 - 03:20 - vidéo
 

Un an pile après l'annonce de leur séparation, les musiciens français de Daft Punk ont signé mardi 22 février leur retour sur les réseaux sociaux. Le groupe a rediffusé sur la plateforme Twitch un concert live de décembre 1997 à Los Angeles, où l'on voit le tandem formé en 1993 par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Les pionniers de la French Touch ont aussi sorti un coffret de luxe pour le 25e anniversaire de leur premier album Homework, en 1997. Le disque comporte leur premier tube Around the world, qui leur avait offert une notoriété internationale.

Leur musique, célèbre dans le monde entier, avait été choisie pour figurer parmi les airs joués par la fanfare interarmées lors du défilé du 14 juillet 2017. Avec un décalage et un humour plutôt inhabituels en de telles circonstances, ils interprétaient un medley du duo français (One More Time, Get Lucky, Harder Better Faster Stronger) sous le regard amusé d'Emmanuel Macron et de celui, plus interloqué, de Donald Trump.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.