Aller au contenu principal
Cyril Hanouna en 2014 n'avait toujours pas sa carte d'électeur

Cyril Hanouna en 2014 n'avait toujours pas sa carte d'électeur

L'animateur de télévision est actuellement en promotion pour son livre "Ce que m'ont dit les Français", coécrit avec l’éditorialiste Christophe Barbier. Il y a 7 ans, il évoquait sa fainéantise pour justifier le fait qu'il ne votait pas.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 12.10.2021
Cyril Hanouna - 2014 - 01:26 - vidéo
 

"La politique m’a toujours passionné. J’ai toujours suivi à fond la présidentielle. Ça va être très serré", disait-il en septembre dernier au Parisien. La politique l'a toujours passionné sauf qu'en 2014, Cyril Hanouna n'avait pas sa carte d'électeur. C'est ce que nous avons retrouvé dans nos archives.

Invité de "Thé ou café" de Catherine Ceylac, l'animateur, actuellement en promotion à travers les médias pour son livre co-écrit avec Christophe Barbier Ce que m'ont dit les Français, expliquait s'en vouloir de ne pas faire son devoir citoyen. Il plaidait la fainéantise d'aller à la mairie faire le nécessaire. "Oui, je ne vote pas. Je m'en veux mais j'ai un problème, je suis tellement fainéant pour faire les papiers (...) aller à la mairie, monter, faire un papier, je me connais, je suis une catastrophe là-dedans", disait-il. 

"Mais dans ce cas, vous ne devez pas parler de la société", lui rétorquait Catherine Ceylac.
"Oui, c'est vrai, vous avez raison... Aux prochaines présidentielles, j'aurai ma carte d'électeur"

Il semblerait que l'animateur ait tenu sa parole puisqu'il a reconnu à plusieurs reprises ces derniers mois avoir voté en 2017 au premier tour pour un candidat dont le nom de famille se terminait par "on". Et qui n’était pas François Fillon, ni Benoît Hamon.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.