Aller au contenu principal
Christophe, le chanteur collectionneur

Christophe, le chanteur collectionneur

Œuvres d'art, jukeboxes, radios, disques, guitares, figurines, vêtements de scène… ce samedi, la collection d'objets de Christophe est mise en vente par sa veuve. Musicien, chanteur et maniaque du son, l'artiste adorait s'entourer d'objets. Découverte de son jardin secret en images.


Par la rédaction de l'INA - Publié le 05.11.2020 - Mis à jour le 05.11.2020
Christophe, le chanteur collectionneur - 2020 - 00:00 - vidéo
 

Le 16 avril 2020, la France apprenait la mort de Christophe, à l’âge de 74 ans, des suites d'une insuffisance respiratoire. Sept mois après son décès, tous ses biens son mis aux enchères. Une vente très attendue par ses fans puisque 266 lots sont donc mis en vente samedi 7 novembre dès 14h30 par la maison Cornette de Saint-Cyr, à huis clos dans leurs locaux du 8e arrondissement parisien en raison du reconfinement. Mais l’évènement sera également retransmis en ligne.

Cette vidéo, sous forme de compilation, revient sur la passion vouée par le chanteur aux objets.

Pour la vente, les estimations démarrent à 12 euros et grimpent jusqu’à 12.000 euros pour le lot le plus cher.

A voir aussi

Une nuit chez Christophe (article)

C'est encore mieux l'après midi : Christophe à propos de ses passions.Christophe parle de sa passion pour les manèges, pour les voitures américaines et pour la Ferrari (voiture italienne). Il adore aussi collectionner tous les objets divers et variés. Reportage : Christophe arrive dans une superbe voiture américaine années 50. Il commente sa collection de jukeboxes, il évoque les années 50 et parle de sa passion pour les voitures en miniature.


S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.