Christophe Lambert célèbre son anniversaire le 29 mars. Cet acteur et producteur est connu pour sa carrière internationale. Au cinéma, il a été la tête d'affiche de plusieurs grosses productions européennes et américaines comme Greystoke, la légende de Tarzan (1984), Subway (1985), Highlander (1986) ou Mortal Kombat (1995). Mais on le sait moins, le comédien a suivi durant un an les cours du Conservatoire d'Art Dramatique de Paris. Nous avons retrouvé ses premiers pas sur les planches.
L'archive présentée en tête d'article date d'août 1981. ll s'agit d'un extrait du magazine « Comédiens et musiciens ». L'un des reportages de l'émission concernait l'enseignement prodigué par Michel Bouquet à de jeunes comédiens en devenir. Pour illustrer le sujet, la caméra avait filmé la prestation de deux élèves présentant la scène 7 de l'acte II des Fourberies de Scapin de Molière devant leur professeur.
A l'époque, Christophe Lambert était encore méconnu. Écharpe à carreaux, petites lunettes et jean délavé, il semblait déjà plutôt à l'aise sur scène. Après l'exercice, le jeune homme se montrait très attentif aux remarques et conseils prodigués par son mentor. A 24 ans, il n'imaginait sans doute pas que quelques années plus tard, il deviendrait une immense star internationale.
Il s'agit de sa première apparition télévisée répertoriée.
Sur le même sujet