Aller au contenu principal
Christophe Lambert, élève de Michel Bouquet au Conservatoire en 1981

Christophe Lambert, élève de Michel Bouquet au Conservatoire en 1981

« Tarzan », « Greystoke », l'acteur et producteur de cinéma franco-américain est né le 29 mars 1957. Avant d'entamer sa carrière au cinéma, le comédien s'est exercé à l'art du jeu sur les planches du Conservatoire d'Art Dramatique de Paris sous le regard d'un prestigieux professeur.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 29.03.2022
 

Christophe Lambert célèbre son anniversaire le 29 mars. Cet acteur et producteur est connu pour sa carrière internationale. Au cinéma, il a été la tête d'affiche de plusieurs grosses productions européennes et américaines comme Greystoke, la légende de Tarzan (1984), Subway (1985), Highlander (1986) ou Mortal Kombat (1995). Mais on le sait moins, le comédien a suivi durant un an les cours du Conservatoire d'Art Dramatique de Paris. Nous avons retrouvé ses premiers pas sur les planches.

L'archive présentée en tête d'article date d'août 1981. ll s'agit d'un extrait du magazine « Comédiens et musiciens ». L'un des reportages de l'émission concernait l'enseignement prodigué par Michel Bouquet à de jeunes comédiens en devenir. Pour illustrer le sujet, la caméra avait filmé la prestation de deux élèves présentant la scène 7 de l'acte II des Fourberies de Scapin de Molière devant leur professeur. 

A l'époque, Christophe Lambert était encore méconnu. Écharpe à carreaux, petites lunettes et jean délavé, il semblait déjà plutôt à l'aise sur scène. Après l'exercice, le jeune homme se montrait très attentif aux remarques et conseils prodigués par son mentor. A 24 ans, il n'imaginait sans doute pas que quelques années plus tard, il deviendrait une immense star internationale.

Il s'agit de sa première apparition télévisée répertoriée.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.