Aller au contenu principal
Le spectacle du brame du cerf dans la forêt de Chambord

Le spectacle du brame du cerf dans la forêt de Chambord

La saison des amours des cerfs dure quelques semaines au début de l'automne. Passionnés et photographes amateurs sont chaque année au rendez-vous.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 04.11.2022
Château de Chambord : le brame du cerf - 2015 - 05:10 - vidéo
 

Au début de l'automne, pendant quelques semaines à peine, la forêt de Chambord est un lieu privilégié pour assister au brame du cerf. Cette période, qui correspond à la saison des amours, représente le moment idéal pour partir à la rencontre de ce roi des forêts. Cerfs et biches se rassemblent dans des zones dégagées et offrent un spectacle étonnant, les visiteurs peuvent ainsi les observer de près et écouter leurs cris rauques résonner à travers la forêt.

La saison du brame s’achèvera par l’accouplement et entre mai et juin, des petits faons naîtront.

L'archive en tête de cet article vous propose une longue visite de ce spectacle bref et intense, au coeur de la forêt. Photographes amateurs et passionnés se retrouvent là, dans des miradors, en tenue de camouflage - pour le folklore - ou pas. D'autres sont là également pour servir le domaine de Chambord et répertorier les animaux. Tous sont réunis par une passion commune. 

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.