Aller au contenu principal
Ces poissons d'avril prophétiques qui existent bel et bien aujourd'hui

Ces poissons d'avril prophétiques qui existent bel et bien aujourd'hui

Chaque année, le 1er avril est l'occasion pour la télévision de diffuser des gags jugés farfelus et complètement improbables, mais néanmoins réalistes. Au fil des ans, certaines de ces farces sont portant devenues une réalité dans nos vies quotidiennes.

Par la rédaction de l'INA - Publié le 30.03.2022

De nombreux poissons d'avril qui étaient complètement improbables à l'époque de leur diffusion dans les journaux télévisés sont aujourd'hui devenus réels. Nos archives regorgent des ces gags prophétiques imaginés pour distraire les téléspectateurs le 1er avril. Le montage ci-dessus, diffusé sur la chaîne Youtube INA Culte, propose une sélection de ces facéties invraisemblables diffusées à la télé et qui existent réellement aujourd'hui.

A découvrir notamment, la réduction du nombre de voitures à Paris en 1967, la circulation alternée en cas de pollution en 1985, l'interdiction de fumer dans les lieux publics en 1972, le retour du tramway à Paris en 1982, le téléphone pour tous dans la voiture en 1988 ou encore, l'autoroute Albi-Toulouse en 1987.

D'autres poissons d'avril pour le plaisir

Pour les créateurs de contenus

Vous souhaitez créer des contenus sur les poissons d'avril ? Un dossier de clips est disponible sur mediaclip, notre offre réservée aux professionnels des médias et de la création.

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.