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Campagne CSA de protection du jeune public, en famille

Campagne CSA de protection du jeune public, en famille

Comme chaque année, le Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui a notamment pour mission de protéger le jeune public, lance sa campagne annuelle sur la signalétique jeunesse.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.11.2019 - Mis à jour le 04.11.2020

Campagne CSA de protection du jeune public, en famille

Comme chaque année, le Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui a notamment pour mission de protéger le jeune public, lance sa campagne annuelle sur la signalétique jeunesse.

 

Par la rédaction de l'INA - Publié le 15.11.2019 - Mis à jour le 04.11.2020
 

Le CSA protège le jeune public et ce, dès la petite enfance. Son rôle de régulateur lui permet d’agir directement pour sensibiliser et accompagner les parents dans leurs usages des écrans.

Affichant les pictogrammes -10 (ans), -12, -16, -18, celle-ci a pour objet d’indiquer aux téléspectateurs la catégorie d’âge pour laquelle le visionnage est déconseillé.

Les slogans utilisés, « Les images violentes, on doit les éviter sinon il faut en parler » et « Les images choquantes, on doit les éviter sinon il faut en parler », placent le dialogue au cœur du message du CSA et invitent le jeune public à un échange sur les images visionnées.

Toutes les chaînes de télévision vont diffuser, notamment aux heures de grande écoute, cette campagne de sensibilisation à la protection du jeune public, produite par le CSA.

Les radios se mobilisent également en diffusant un message, écho de la campagne télévisuelle, rappelant aux parents et aux adultes responsables d’enfants et d’adolescents, la nécessité de superviser les programmes regardés par les mineurs et de provoquer un échange sur les images visualisées.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du CSA

 


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