Aller au contenu principal
Plus de 20 ans de crise migratoire à Calais

Plus de 20 ans de crise migratoire à Calais

Fin novembre, 27 migrants sont morts en tentant de rejoindre l’Angleterre au départ de Calais. Depuis vingt ans, la ville est une plaque tournante migratoire où s'entassent des milliers de clandestins dans ce qu’on a surnommé la « jungle ».

Par la rédaction de l'INA - Publié le 01.12.2021
Calais, plus de 20 ans de crise migratoire - 2021 - 02:56 - vidéo
 

Le 24 novembre, 17 hommes, sept femmes, deux adolescents et un enfant sont morts dans le naufrage de leur embarcation, dans la mer séparant la France du Royaume-Uni. Seuls deux hommes ont survécu, de nationalité somalienne et irakienne.  C'est un drame inédit par son ampleur dans la Manche.

Ces hommes et des femmes étaient partis de Calais.

Cela fait une vingtaine d’années que la ville est une plaque tournante migratoire où s’entassent des milliers de clandestins dans ce qu’on a surnommé la "jungle".

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.