Aller au contenu principal
La Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand lance une campagne "La solution est dans l'assiette

La Fondation GoodPlanet de Yann Arthus Bertrand lance une campagne "La solution est dans l'assiette

Journal 07h30 - 24.09.2015 - 01:40 - audio

Reportage à la ferme biologique du Bec Hellouin en Normandie, près de Rouen qui propose des formations en permaculture :- 10'30'' : interview de Charles-Hervé GRUYER, ancien enseignant et fondateur avec sa femme, Perrine Gruyer, de la ferme du Bec Hellouin : il explique devant ses stagiaires le concept de la permaculture qui consiste à " s'inspirer de la nature ". A fait le choix de se passer de pétrole afin d'éviter de réchauffer le climat et n'achète aucun engrais.- 10'55' : interview de Louise GEHIN, de l'association BEDE (Biodiversité Echanges et diffusion d'Expériences), chargée du suivi des programmes scientifiques à la ferme : il a été prouvé qu'avec mille mètres carrés, un maraîcher peut vivre décemment de son travail. A surface équivalente, la ferme produit dix fois plus.- à 11'10'' : interview de Sophie, ingénieur dans le bâtiment, en stage à la ferme pour une semaine : enthousiaste, elle se demande si elle ne va pas changer d'orientation professionnelle.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Journalistes : Patrick Cohen, Hélène Roussel, Anne Laure Barral Participants : Charles Hervé Gruyer, Louise Géhin

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.