Aller au contenu principal
Entretiens avec Joséphine Baker à Marseille pour son action en faveur des sinistrés de Guadeloupe

Entretiens avec Joséphine Baker à Marseille pour son action en faveur des sinistrés de Guadeloupe

25.02.1967 - 13:55 - audio

Divers entretiens avec Joséphine Baker à l'occasion de son passage le 25/02/1967 pour le lancement d'une tournée dont la première date est à Marseille, salle Vallier.Dans le premier entretien (à 00''00), elle revient sur son arrivée à Marseille durant la Seconde Guerre Mondiale lors du débarquement à Marseille aux côtés des Forces Françaises Libres en provenance d'Afrique du Nord.Elle explique également que son disque et sa tournée française sont dédiés à une action humanitaire en faveur des sinistrés de l'ouragan en Guadeloupe.Marseille est une ville d'amour, d'affection et de compréhension selon l'artiste.Dans le second entretien (à 00"03), elle réitère sa vision d'affection et de gentillesse de la part des marseillais. Elle relance son appel aux dons, et espère que le public répondra présent à la solidarité. Elle se dit très heureuse de reprendre la scène et évoque ses enfants.Dans le troisième entretien (à 00"06), des passants marseillais témoignent de leur sympathie directement à Josephine Baker. L'artiste discute avec des personnes dans la rue.

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française Marseille
Générique Journaliste : Philippe Castanet
Participant : Joséphine Baker

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.