Aller au contenu principal
Procès houleux de communistes à Alger : affaires AUDIN et ALLEG

Procès houleux de communistes à Alger : affaires AUDIN et ALLEG

Midi Actualités - 13.06.1960 - 02:51 - audio

Correspondance de Frédéric POTTECHER à Alger : - Lors de ce procès ACACHE affirme qu'on l'a contraint à prendre la nationalité française ; l'épouse de Maurice AUDIN désire expliquer les raisons de l'absence de son mari ; vives tensions dans le tribunal à propos du huis clos ; altercations entre le bâtonnier et le commissaire du gouvernement à propos de la défense de Madame AUDIN ; - Détails sur le huis clos réclamé par les uns et vigoureusement refusé par les autres. ACACHE qui affirme ne pas être français refuse d'être jugé par ce tribunal, il parle de tortures que ses camarades et lui auraient subi. Quand le président du tribunal veut faire taire Henri ALLEG toute la salle hurle ; suspension de l'audience en huis clos.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Journaliste : Frédéric Pottecher
Descripteur(s) Algérie, Alleg, Henri, Audin, Maurice, guerre, PCF-France, procès

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.