Aller au contenu principal
Inter actualités de 13H00 du 21 mai 1964

Inter actualités de 13H00 du 21 mai 1964

Inter actualités de 13H00 - 21.05.1964 - 22:38 - audio

Inter actualités de 13H00 présenté par Claude MAZAUD. Les titres - Le Général DE GAULLE a présidé un Conseil des ministres essentiellement consacré au problème du sud-est asiatique. - A 2'00 : Armand CHAZELLE rappelle l'ordre du jour du Conseil des ministres. Les sujets abordés. - A 3'33 : correspondance de Jacques SALLEBERT à Washington concernant le désarroi des USA face à la situation critique du Viêt Nam et du sud-est asiatique. - A 5'28 : suite de la correspondance de Jacques SALLEBERT à Washington : le congrès américain a accordé une subvention supplémentaire au Viêtnam. - A 6'49 : correspondance de Pierre KELNER à Londres : la réaction londonienne à la demande de la France de convoquer une conférence internationale pour discuter du problème laotien. - A 8'00 : Armand CHAZELLE : la réforme de la loi électorale municipale que les députés examinent à l'assemblée. Quelques mots sur l'altercation qui a opposé François MITTERRAND au député Pierre BAS. - A 10'05 : papier de Bernadette MARCHAL concernant un débarquement anti-castriste raté (plan Oméga). L'armée cubaine est en état d'alerte. La situation est incertaine. - Le voyage de KHROUCHTCHEV en Egypte. Les entretiens de ce dernier avec le maréchal irakien AREF. - Armand CHAZELLE : Londres annonce que la Grande Bretagne appuie les demandes laotiennes. - A 12'45 : Bernadette MARCHAL : la polémique en RFA opposant Mr. SCHROEDER, ministre des affaires étrangères et Mr. strauss, ancien ministre de la défense. - Informations générales par Claude GUERINI : Procès de Namur. - A 14'22 : correspondance de Marthe DUMONT sur l'interrogatoire de Marie-Josée LONGPRE. - A 15'55 : l'affaire RAGON. Le climat de haine qui régnait dans la famille et qui mena la fille à tuer son père. - Nîmes : verdict rendu dans l'affaire ARRENCIO. - A 17'46, correspondance de Georges ROUQUET : le verdict et la crise de nerfs d'ARRENCIO. - A 19'08 : du nouveau dans l'affaire Robin. - Inculpation de Maurice MESSEGUE pour pratique illégale de la médecine. - A 20'05 : interviewe de Maurice MESSEGUE : existe-t-il une relation entre son affaire et celle de la guérisseuse Andrée DELMAS ? "Je lutte contre les gens qui prétendent guérir le cancer "..." Elle spécule sur la souffrance humaine ". (2'30) A 22'40 : générique de fin.

Producteur / co-producteur Radiodiffusion Télévision Française
Générique Présentateur : Claude Mazaud Participant : Maurice Mességué Journalistes : Armand Chazelle, Jacques Sallebert, Bernadette Marchal, Claude Guerini
Economie et société
Politique
Sciences et techniques

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.