Aller au contenu principal
Jean Louis TRINTIGNANT : 2ème partie

Jean Louis TRINTIGNANT : 2ème partie

Star sans stress - 15.01.1985 - 14:50 - audio

Deuxième partie d'un entretien en 5 volets mené par Kathia DAVID, avec le comédien Jean Louis TRINTIGNANT. - Sur le son de sa voix, sa diction, il dit avoir surtout travaillé son accent, méridional à l'origine. Il avoue ne pas être sensible à la sensualité de sa voix, mais reconnaît avoir été beau garçon timide dans ses premiers films. Cela s'est modifié selon lui, avec des rôles plus profond, comme dans le film "Un homme et une femme" de Claude LELOUCH. - Il dit ne pas s'être rendu compte de son statut de vedette et n'en a pas tant profité que ça. Sur l'argent il dit ne se faire payer plus que par rapport aux bénéfices générés par le film, au pourcentage des recettes. Comparé sur ce point à MOLIERE, il se dit plus proche de SHAKESPEARE. - Il évoque un rôle dans une pièce de SHAKESPEARE qu'il a joué jadis au point de perdre le contrôle de son jeu. Aujourd'hui il a repris le rôle d'Hamlet, qu'il a travaillé régulièrement et qui lui a valu dans la passé un échec très douloureux. Il s'est consolé avec de beaux rôles au cinéma.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Producteur : Kathia David Présentateur : Kathia David Participant : Jean Louis Trintignant
Descripteur(s) acteur, argent, film, personnage de fiction, physique, Shakespeare, William, Trintignant, Jean Louis, vedette de cinéma, voix

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.