Aller au contenu principal
Alain Souchon : 3ème partie

Alain Souchon : 3ème partie

Star sans stress - 26.09.1984 - 10:39 - audio

Troisième partie d'un entretien très décontracté, mené par Kathia DAVID avec Alain SOUCHON. Poursuivant leur trajet dans le métro, Kathia DAVID pose encore au chanteur la question de la notoriété, question de base de son émission : Alain SOUCHON y répond en plaisantant puis plus sérieusement déclare avoir aussi ses idoles, comme Johnny Hallyday. - Il dit être arrivé au cinéma grâce à Claude Berri. - Il préfère plaisanter tout le temps pour être moins pédant et continue de commenter les stations de métro, par exemple Saint Jacques, plutôt que de répondre à une question sur la pudeur, qu'il étale rarement dans ses chansons. - Il revient sur son métier de privilégié, qui lui a permit de se "tirer" de la tristesse de la vie quotidienne, pourtant le principal sujet dans ses chansons. (L'entretien est ponctué d'extraits de ses chansons enregistrées).

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Réalisateur : Anne Secheret Producteur : Kathia David Présentateur : Kathia David Participant : Alain Souchon
Descripteur(s) chanson, chanteur, Cinéma, métro, notoriété, pudeur, Souchon, Alain, vedette de spectacle

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.