Aller au contenu principal
Omar SHARIF : 5ème et dernière partie

Omar SHARIF : 5ème et dernière partie

Star sans stress - 21.09.1984 - 09:57 - audio

Cinquième et dernière partie de l'entretien mené par Kathia DAVID avec le comédien Omar SHARIF. - Sur l'identité : il avoue avoir des difficultés à définir son identité, à la fois occidentale et orientale, ce qui provoque un conflit entre son coeur (oriental) et son mental (occidental). Quant à sa nature, orientale, elle lui dicte d'éviter de trop fouiller trop les problèmes. - Kathia DAVID lui rappelle une anecdote quand un journaliste lui avait reproché d'embrasser une femme juive, ce qui pour lui était absurde. - Il regrette un peu les acteurs qui donnent leurs points de vue, notamment politique. Mais si l'acteur reste divertissant il ne lui est pas empêché d'être également intelligent. - Quelques soient les points de vue, politiques ou philosophiques, il estime qu'il ne faut pas imposer son point de vue aux autres, chacun étant imprégné d'une culture qui lui est propre. Il prend pour exemple le capitalisme et le socialisme, systèmes qui, selon la partie du monde où on habite, sont plus ou moins adaptables et ne peuvent donc être universels.

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Réalisateur : Anne Secheret Producteur : Kathia David Présentateur : Kathia David Participant : Omar Sharif

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.