Aller au contenu principal
Jodie FOSTER : 3ème partie

Jodie FOSTER : 3ème partie

Star sans stress - 12.09.1984 - 10:36 - audio

Troisième partie d'un entretien mené par Kathia DAVID avec Jodie FOSTER, 21 ans, qui s'exprime dans un Français parfait. L'entretien est réalisé à l'occasion de la présentation du film "Hotel New Hampshire" au festival du film américain de Deauville. - La jeune star revient sur l'affaire John HINCKLEY (qui tenta d'assassiner le président REAGAN pour attirer l'attention de son idole Jodie FOSTER) ; elle développe le problème de la responsabilité de l'acteur vis à vis des spectateurs - A propos du film "Hotel New Hampshire" qui a eu peu de succès public, elle distingue les critiques des spectateurs qui aiment l'argent (les producteurs) des spectateurs qui ont d'autres raisons d'aimer le film ou pas. - Le film étant en compétition au festival du film américain de Deauville, elle revient sur la dualité de son personnage de Frannie, proche de sa propre personnalité ambivalente - Elle résume comment elle a construit sa personnalité de Jodie FOSTER : elle a d'abord musclé la tête, puis le coeur autour de 14-15 ans, et maintenant tente de développer l'esprit. Au final, elle espère qu'elle n'aura plus besoin d'exprimer qui elle est - Elle revendique le droit de faire des erreurs pour mieux avancer : "c'est possible que tout ce que je dis c'est de la m...".

Producteur / co-producteur Radio France
Générique Producteur : Kathia David Présentateur : Kathia David Participant : Jodie Foster
Descripteur(s) acteur, Deauville, expérience personnelle, fait divers, film, Foster, Jodie, identité, vedette de cinéma

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.