Aller au contenu principal
5 mars 1946 : le discours de Churchill à Fulton

5 mars 1946 : le discours de Churchill à Fulton

05.03.1946 - 01:06 - audio

Extrait en anglais du discours "Le nerf de la paix" de Winston CHURCHILL prononcé au collège Westminster à Fulton aux États-Unis. Dans ce discours, CHURCHILL utilise la célèbre dénonciation du rideau de fer qui partage l'Europe de Stettin à Trieste."De Stettin dans la Baltique jusqu'à Trieste dans l'Adriatique, un rideau de fer est descendu à travers le continent. Derrière cette ligne se trouvent toutes les capitales des anciens États de l'Europe centrale et orientale. Varsovie, Berlin, Prague, Vienne, Budapest, Belgrade, Bucarest et Sofia, toutes ces villes célèbres et les populations qui les entourent se trouvent dans ce que je dois appeler la sphère soviétique, et ...".

Générique Participant : Winston Churchill

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.