Aller au contenu principal
Jean Zay et le Festival de Cannes

Jean Zay et le Festival de Cannes

21.02.2022 - 06:49 - audio

Interview de Jean ZAY, ministre de l'Education nationale et président du festival international du film à Cannes. Il explique la manière dont il envisage cette nouvelle manifestation : il ne s'agit pas de remplacer la biennale de Venise, ni d'imiter quoi que ce soit ; l'aspect international de ce festival de par le mode d'attribution du Grand Prix et la composition du jury ; la présidence d'honneur proposée à Louis Lumière ; la volonté de la France d'encourager l'art cinématographique sous toutes ses formes ; le festival se tiendra du 1er au 20 septembre 1939 ; Cannes se fait un honneur de recevoir les participants ; les préparatifs en cours dans le Casino ; il brosse le programme des festivités annexes.

Générique Participant : Jean Zay

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.