Aller au contenu principal
Nuit d'émeutes au Quartier Latin - Déclaration du préfet de police

Nuit d'émeutes au Quartier Latin - Déclaration du préfet de police

Inter actualités de 07H00 - 11.05.1968 - 01:41 - audio

Lucien BIRAUD reprend le film des événements de la nuit à la fin de l'entretien entre le recteur ROCHE et la délégation étudiante menée par Daniel COHN BENDIT. Les étudiants restaient campés sur leur revendication principale : la libération de leurs camarades arrêtés. A ce propos dans la nuit le ministère de la justice fit une mise au point sur la notion d'amnistie.- A 16'35 : déclaration du porte-parole du ministère de la justice : il souligne qu'on confond deux choses, l'amnistie et la mise en liberté de condamnés par la justice."L'amnistie est un acte qui se traduit par le vote d'une loi... Sans cette loi la libération de condamnés ne peut être ordonnée que par l'autorité judiciaire ", il explique que" des demandes de liberté provisoire ont été déposées et que c'est à la cour d'appel de Paris qu'il appartient de statuer sur ces demandes ".

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Journaliste : Lucien Biraud

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.