Aller au contenu principal
Inter actualités de 19H00 du 17 décembre 1971

Inter actualités de 19H00 du 17 décembre 1971

Inter actualités de 19H00 - 17.12.1971 - 51:36 - audio

Contenu de l'édition du Journal parlé après écoute en ligne : - 1. Les titres du journal - 2. Réunion à Washington des 10 pays les plus riches du monde : - Aux Etats Unis (Correspondant : Daniel SAINT HAMONT à Washington) - 3. Fin de la guerre entre l'Inde et le Pakistan (Commentaire : Philippe ROCHOT) : - Sur place, la situation (Correspondant : AFP à New Delhi) - A l'ONU et les réactions (Commentaire : Philippe ROCHOT) - 4. La succession du secrétaire de l'ONU (Commentaire : Philippe ROCHOT) - 5. Commission de contrôle sur l'ORTF (Commentaire : Philippe ROCHOT) - 6. La régionalisation des départements d'Outre Mer (Commentaire : Philippe ROCHOT) : - 7. Inculpation d'escroquerie de cinq dirigeants de la "Civile Foncière" (Commentaire : Philippe ROCHOT) : - Interview de Raymond ROI, dirigeant de la Civile Foncière et inculpé, sur le chef d'inculpation et l'opération de vente de la société gérante de la Civile Foncière (au micro de Pierre Alain) - 8. Elections en Italie (Commentaire : Philippe ROCHOT) - 9. Les accords sur Berlin (Correspondant : Gérard SAINT PAUL à Bonn) - 10. Premier vol de l'avion "Concorde 01", version pré-série : - Interview de Jean CALMEL, directeur des relations extérieures de "Aérospatiale" et de son homologue de la "British Aircraft Co" sur les modifications et le programme d'essais du "Concorde 01" (au micro d'Henri VINCENT) - 11. Allemagne - Libération d'un homme d'affaires séquestré (Commentaire : Philippe ROCHOT) - 12. L'hospitalisation de Maurice CHEVALIER (Commentaire : Philippe ROCHOT) - 13. Ski - La descente dames de Sestrières (Correspondant : Bernard PERE) - 14. Rappel des titres - 15. Musique ======================== - "Spécial Inter " - L'aide judiciaire (Commentaire : Jean Claude TURJMAN) : - La situation (Commentaire : Jean Jacques MURIAT) - Débat avec Michel de GARILLY, député de Paris, rapporteur du projet de loi sur l'aide judiciaire à l'Assemblée nationale et Louis JOINET, président du Syndicat de la Magistrature, sur les données du problème ; le but du projet de loi ; l'inadaptation de l'assistance judiciaire aux besoins de la société ; le projet du Gouvernement et le contre-projet de Michel de GRAILLY ; le point de vue des magistrats ; la charge du coût de l'aide judiciaire ; les conséquences possibles de ce projet pour les avocats ; précisions sur le projet ; nécessité de sauvegarder l'indépendance de l'avocat ; controverse entre le représentant de l'Ordre des avocats et le rapporteur du projet de loi ; les défauts et les insuffisances du projet de loi ; son contenu - Musique ======================== - "La semaine de bonté" (Commentaire : Clara CANDIANI).

Producteur / co-producteur Office national de radiodiffusion télévision française
Générique Présentateurs : Jean Claude Turjman, Jacques Chabot

S'orienter dans la galaxie INA

Vous êtes particulier, professionnel des médias, enseignant, journaliste... ? Découvrez les sites de l'INA conçus pour vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux, inscrivez-vous à nos newsletters.

Suivre l'INA éclaire actu

Chaque jour, la rédaction vous propose une sélection de vidéos et des articles éditorialisés en résonance avec l'actualité sous toutes ses formes.